Pierre Grimopont découvre la trompette en région grenobloise, où il obtient son Diplôme d’Études Musicales au Conservatoire National de Région, ainsi qu’un premier prix d’Excellence décerné par la Confédération Musicale de France. 

 

Il perfectionne son art au Conservatoire du XXème arrondissement de Paris puis au Conservatoire National de Région de Lyon. 

Il enrichit également son expérience en tant que membre de prestigieux orchestres, tels que l’Orchestre Français des Jeunes en 2006, sous la baguette de Jean-Claude Casadesus, et l’Orchestre National d’Harmonie des Jeunes en 2003, dirigé par Claude Kesmaecker. 

 

En 2009, il achève son parcours au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, où il obtient son diplôme dans la classe de Thierry Caens.

 

Passionné par la musique d’ensemble, Pierre est membre du « Honegger Brass Quartet » , de l’ensemble « Utopia, sextuor de cuivres » et collabore également avec divers orchestres nationaux français .

 

Il partage son expérience au sein de l’Académie de cuivres et percussions de Larmor-Plage, où il intervient de 2009 à 2020.

 

Fervent défenseur de la pédagogie musicale, Pierre est aujourd’hui Professeur d’Enseignement Artistique spécialité  trompette et chef d’orchestre d’harmonies au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Havre.

Il intervient de surcroît dans l’école Atelier de Musique du Havre pour partager ses compétences.

 

Pierre transmet sa passion et ses connaissances avec enthousiasme, contribuant à l’éveil musical de ses élèves.

INSTRUMENTS / ATELIERS PROPOSÉS :