Cet atelier est l’occasion de jouer ensemble de manière régulière, et de créer un programme d’orchestre à cordes.

Les esthétiques abordées peuvent être très variées, avec des arrangements que j’écrirai sur mesure pour que chaque partie corresponde au niveau de chaque élève.

La pratique collective est un véritable boost de motivation et un espace de progression très riche, car elle oblige à s’écouter soi tout en écoutant les autres pour créer un son et un espace musical commun.

C’est là tout l’enjeu de la pratique musicale, à mon sens, celui du partage avec les autres et de la collaboration dans la bienveillance. Le but de chacun.e devient alors d’atteindre un objectif commun : celui de prendre du plaisir à jouer ensemble, et de partager ce plaisir avec un public.

Horaire : le jeudi soir à 18h30, une semaine sur deux en alternance avec l’atelier composition de chansons
Durée : 1h
Effectif : entre 3 et 15 personnes max. 
Prérequis : tous âges, et au moins une année de pratique instrumentale (exceptions possibles sur appréciation du professeur d’instrument)