02 . 35 . 54 . 32 . 01
Fort de Tourneville
55 rue du 329e RI
76 620 Le Havre

1er rdv - 11 mars 2017
2e rdv - 22 avril 2017
3e rdv - 20 mai 2017
4e rdv - 10 juin 2017
40 ans de l’AMH

Expositions /
Rendez-vous mensuels /
Fête de l’AMH /
Banquet festif


L’année 1977 fut celle d’une étape très importante dans cette longue histoire allant de la création du groupe Engrenage en 1971 à la vie de l’Atelier de Musique du Havre de 2017.

Elle se décomposa en deux dates importantes :
* Le 21 novembre 1977 : date du récépissé de déclaration de création de l’association « Atelier de Musique du Havre » plus connue sous l’abréviation A.M.H.
* Le 15 décembre 1977 : sa parution au journal officiel.

Nous fêterons donc en 2017, toute proportion gardée, le quarantième anniversaire de la création de l’A.M.H et bien sûr, le cinq centième anniversaire de la création de la Ville du Havre.

L’année 2017 sera l’occasion pour nous de faire participer tout au long de l’année de nombreux artistes avec lesquels nous avons partagés et partageons encore des passions de vies créatives, philosophiques et festives tout à la fois.



Des expositions tout au long de l’année

Jean Philippe Gomez, Michel Korslund et Jean Christophe Leforestier exposeront des peintures et dessins dans toutes les salles de l’AMH.
Les œuvres seront visibles sur les heures d’ouverture de nos locaux et sur réservation avec possibilité de présence des artistes.

Jean Philippe Gomez peinture

(image : Jean Philippe Gomez)



Des événements mensuels

Un samedi par mois nous ouvrirons nos portes afin de visiter l’exposition librement et faire connaitre notre activité et notre histoire. Des interventions artistiques professionnelles et amateurs s’y dérouleront afin de créer de vrais moments de rencontre et d’échange avec le public autour des individus qui font l’AMH.

Le programme s’étoffera au fur et à mesure dans l’année. Voici les dates à retenir : (Tous ces événements débuteront à 17h, seront gratuits et en entrée libre.)

11 mars
* Sortie du disque Urban Scales de Ztext avec concert (Guillaume Gargaud & François Lebègue - guitare & clarinette basse)
* Jean Philippe Gomez
* Improvisations de Jérôme Canavaggia

22 avril
* Safia Azzoug + Bérénice Palier (duo saxophone & vidéo)
* Jean Philippe Gomez
* François Lebègue et Jean Christophe Leforestier (clarinettes)

20 mai
* Elèves de percussions avec Pierre Madic
* Elève de piano avec Françoise Baert
* Duo François Lebègue et Jean-Philippe Gomez (électronique-clarinette )

10 juin
* Emmanuel Lalande + Olivier Labbé + Arnaud Le Mindu
* Piano à 4 mains : Jean-Paul Buisson et Françoise Baert
* Duo François Lebègue et Jean Philippe Gomez

8 juillet
ANNULE

23 septembre

21 octobre

18 novembre

16 décembre



La fête de l’AMH comme temps fort de l’anniversaire

Elle se déroulera du mercredi 7 au samedi 10 juin selon l’organisation suivante :

ensemble-clarinettes

L’après midi du mercredi 7 sera dédié aux enfants des ateliers.
De 14h30 à 17h, les enfants de tous les ateliers sont conviés à un spectacle des Lardons à la Halle (entrée près du Tetris). Ils découvriront également les locaux de percussions de l’AMH juste à coté. Les frères et soeurs sont les bienvenus !! (sur réservation).

Mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 juin de 19h à 21h à PiedNu
Chaque jour, dès 19h (si beau temps !), l’accueil à PiedNu sera réalisé par des ensembles d’instrumentistes et les ateliers adultes.
A 19h30, les élèves en cours d’instrument, chant et ateliers adultes sont invités à monter sur scène pour présenter des morceaux travaillés durant l’année, seul ou en groupe.

Samedi 10 juin de 14h30 à 16h à PiedNu
A 14h30, les jeunes élèves et leurs familles seront accueillis avec un quatuor violon/violoncelle. Suivra la présentation des ateliers d’éveil et de musique-image.
A partir de 17h
4e rendez-vous des 40 ans de l’AMH : vernissage, interventions musicales et échanges autour d’un verre, dans nos locaux bâtiment B.



Un banquet festif en fin d’année

Cet événement de clôture sera l’occasion d’inviter tous les participants de l’année pour une dernière montée sur scène.